À l'aide d'une nacelle, le laveur de vitres procède au nettoyage intérieur et/ou extérieur des surfaces vitrées (vitres, vitrines...) de locaux commerciaux ou tertiaires. 

Le métier de Laveur de vitres H/F

MISSIONS

À l'aide d'une nacelle, le laveur de vitres procède au nettoyage intérieur et/ou extérieur des surfaces vitrées (vitres, vitrines...) de locaux commerciaux ou tertiaires. Pour nettoyer des lieux difficiles d'accès, le laveur de vitres nacelliste utilise des moyens adaptés : échelles, échafaudages, plateforme élévatrice et doit donc respecter scrupuleusement les règles de sécurité.

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Possédant un bon esprit d'équipe et de réelles aptitudes physiques et techniques, le laveur de vitres est rigoureux dans l'application des consignes et aime travailler en hauteur et en extérieur. Il doit connaître toutes les techniques de nettoyage : suppression des taches avec un grattoir, application d'un produit de nettoyage avec un mouilleur, nettoyage à l'aide d'une raclette et finition.

Pour l'utilisation de nacelles, une aptitude médicale peut être exigée. Il est également obligatoire de posséder le CACES mais il n'existe pas de diplôme spécifique au métier de laveur de vitres nacelliste. Toutefois, un CAP ou BEP dans le secteur de l'hygiène et du nettoyage de locaux peut faciliter l'accès à l'emploi. 

EMPLOI

Généralement avec un co-équipier, le laveur de vitres nacelliste intervient sur des façades d'immeubles, d'hôtels, de bâtiments administratifs, des centres commerciaux, des gares et des usines

MÉTIERS ASSOCIÉS

Nacelliste en démolition H/F, Technicien de nettoyage H/F